Volets battants PVC

Volets battants PVC

La Société Thiebaut du nom de son fondateur Guy Thiebaut, lui même artisan menuisier, a été créée en 1966 à Dommartin-sur-Vraine dans les Vosges.

Volets battants PVC
Volets battants PVC

A partir de 1970, l’entreprise se spécialise dans la fabrication de volets battants en bois et sa production devient industrielle. En 1990, elle étend sa fabrication aux volets PVC puis en 1996, à celle des volets aluminium.
Depuis 2011, les bâtiments bois et PVC sont autonomes en énergie grâce à deux chaudières alimentées avec les chutes de bois ainsi qu’à l’installation sur les toits de 1500m2 de panneaux photovoltaïques.
En 2014les volets de la marque Guy Thiebaut ont été labélisés origine France. Enfin, en 2015l’entreprise a été certifiée PEFC (écolabel certifiant la gestion durable des forêts) sur l’approvisionnement des bois.

L’entreprise familiale compte aujourd’hui plus de 150 salariés et réalise environ 110 000 vantaux par an. Animé par la volonté permanente du travail bien fait, les volets Guy Thiebaut sont aujourd’hui leader sur le marché français.

Les + des volets battants PVC

  • Plus de 50 ans d’expérience
  • Numéro 1 français
  • Volets motorisables
  • Large gamme
  • Suivi des produits

Plus d'infos

Un large choix de finition

La gamme de volet battant plein se décline en 3 finitions, barres, barres-écharpes, ou pentures-contre-pentures et deux qualités, 24 ou 28 mm d’épaisseur, le tout dans 17 couleurs. L’ensemble de la quincaillerie est en aluminium (espagnolette, poignée, embout d’espagnolette, support fléau). La mise en oeuvre peut s’effectuer sur les anciens gonds afin de préserver la façade.

Plus d'infos

les « traditionnels » avec un large choix de finition

La gamme de volet battant persienné se décline en 3 produits, lames à la française (ajourées), lames Alisé (jointives) ou panneaux frises dans 17 couleurs. Le cadre PVC est dans tout les cas ceinturé de renforts aluminium tubulaire conférant au volet une grande solidité. L’ensemble de la quincaillerie est en aluminium (espagnolette, poignée, embout d’espagnolette, support fléau). La mise en oeuvre peut s’effectuer sur les anciens gonds ou sur un précadre afin de préserver la façade.

Plus d'infos

Le meilleur rapport qualité/prix

La gamme de volet battant à cadres se décline en 2 produits, panneaux lisses isolants ou frises horizontales. Le cadre PVC est dans tout les cas ceinturé de renforts aluminium tubulaire conférant au volet une grande solidité. L’ensemble de la quincaillerie est en aluminium (espagnolette, poignée, embout d’espagnolette, support fléau). La mise en oeuvre peut s’effectuer sur les anciens gonds afin de préserver la façade. Le volet à cadre se distingue par son excellent rapport qualité/prix.