Volets battants bois
La Société Thiebaut du nom de son fondateur Guy Thiebaut, lui même artisan menuisier, a été créée en 1966 à Dommartin-sur-Vraine dans les Vosges.
A partir de 1970, l’entreprise se spécialise dans la fabrication de volets battants en bois et sa production devient industrielle. En 1990, elle étend sa fabrication aux volets PVC puis en 1996, à celle des volets aluminium.
Depuis 2011, les bâtiments bois et PVC sont autonomes en énergie grâce à deux chaudières alimentées avec les chutes de bois ainsi qu’à l’installation sur les toits de 1500m2 de panneaux photovoltaïques.
En 2014, les volets de la marque Guy Thiebaut ont été labélisés origine France. Enfin, en 2015l’entreprise a été certifiée PEFC (écolabel certifiant la gestion durable des forêts) sur l’approvisionnement des bois.
L’entreprise familiale compte aujourd’hui plus de 150 salariés et réalise environ 110 000 vantaux par an. Animé par la volonté permanente du travail bien fait, les volets Guy Thiebaut sont aujourd’hui leader sur le marché français.
Les + des volets battants bois
- Plus de 50 ans d’expérience
- Numéro 1 français
- Volets motorisables
- Certains modèles éligibles aux crédit d’impôt
- Large gamme
- Suivi des produits
Plus d'infos
les « traditionnels » avec un choix de finition
La gamme de volet battant persienné se décline en 4 finitions, lames à la française, lames à l’américaine, contrevents ou affleur de bois. L’assemblage du cadre est assuré dans tous les cas par tenon et mortaise «à l’ancienne» afin de bénéficier d’une excellente stabilité. La mise en oeuvre peut s’effectuer sur les anciens gonds afin de préserver la façade.
Plus d'infos
Esthétique typiquement régionale
La gamme de volet battant « régionaux » se décline en 2 finitions, Dauphinois et provençale. Ces volets battants ne sont réalisables qu’en sapin et sont assemblés par rainures et languettes ou tenon et mortaise « à l’ancienne ». Leur esthétique typiquement régionale en font leur particularité et leur charme.
Plus d'infos
L’entrée de gamme avec un choix de finition
La gamme de volet battant plein se décline en 3 finitions, barres, barres-écharpes, ou pentures-contre-pentures. L’ Assemblage de la frise est assuré dans tous les cas par un sertissage exclusif en aluminium solidarisant les lames de bois entre elles et conférant au volet une grande solidité. La mise en oeuvre peut s’effectuer sur les anciens gonds afin de préserver la façade.