Fenêtres bois

Fenêtres bois

L’entreprise ATULAM est implantée depuis 1965 au centre de la Creuse, pays des forêts et des rivières. ATULAM s’est efforcée d’intégrer son usine de 5000m2 dans un cadre encore préservé.

L’entreprise ATULAM, devenu  1er fabricant français, produit près de 100 fenêtres bois par jour conjuguant savoir-faire traditionnel et innovations technologiques.

Grâce à son effectif de 120 personnes, pour la plupart des menuisiers de métier, ATULAM a su associer l’esthétique des fenêtres bois d’antan avec les performances des fenêtres bois.

L’entreprise mise avant tout sur la qualité de ses produits mais aussi sur le développement durable en s’efforçant de valoriser les bois locaux aux cotés de bois exotiques dont elle s’assure de l’origine. Les fenêtres bois sont réalisées en bois exotique Moabi ou en Chêne de France lamellé collé massif 3 plis ou en Mélèze lamellé collé massif 3 plis.

Par ailleurs, Fenêtres Consulting assure une garantie décennale INTEGRALE se rapportant à la pose et l’intégralité des pièces constituant la fenêtre y compris la quincaillerie (hors bris de glace).

Les + des fenêtres bois

  • Solidité de l’assemblage traditionnel à double enfourchement
  • Garantie 12 ans sur la bonne tenue de la finition peinture
  • Bois lamellé collé 3 plis et abouté (excellente tenue)
  • Battement centré
  • Avec ou sans  recouvrement
  • Avec ou sans gueule de loup à l’ancienne
  • Essence de bois de haute densité : Chêne, bois exotique rouge d’au moins 750 kg/m3 (moabi, sapelli), 

Plus d'infos

La fenêtre bois « Estibelle » combine à la fois l’efficacité du contemporain avec un ensemble crémone intégré, un ouvrant à recouvrement tout en préservant un « look » et un usinage traditionnel, assemblage par double enfourchement, battement centré, parcloses et  petits bois moulurés.

La performance de la fenêtre bois « Estibelle » est toujours omniprésente avec deux joints sur l’ouvrant et une épaisseur de vitrage de 24 mm.

Plus d'infos

La fenêtre bois « Estilou » est mi-chemin entre la fenêtre bois « Tradilou » et la fenêtre bois « Estibelle ».

C’est un mixte réussi de la tradition par excellence avec gueule de loup à l’ancienne, battement centré, parecloses et petits bois moulurés mais avec un dormant d’une épaisseur de seulement 56m/m (78m/m pour la tradilou).

Ce dormant à été  étudier afin de remplacer la fenêtre parisienne typique. La fenêtre bois « Estilou » s’intègre donc parfaitement dans le cadre d’un remplacement d’existant. On retrouve bien sûr la solidité du double enfourchement traditionnel , la performance d’isolation par son double joint sur ouvrant et son épaisseur de vitrage de 24 mm.

Plus d'infos

Véritable tour de force des techniciens ATULAM, la fenêtre bois « Tradilou » (fenêtre bois sans recouvrement) associe l’esthétique des anciennes fenêtres avec les performances des menuiseries d’aujourd’hui.

Très minutieusement étudiée et longuement testée, la fenêtre bois « Tradilou » offre un très haut niveau d’étanchéité à l’eau, à l’air et au vent sous un habit mettant en valeur votre intérieur.

La fenêtre bois « Tradilou » représente le haut de gamme de la menuiserie bois, réglant par son esthétisme les problèmes de rénovation dans des sites classés ou des copropriétés : une aubaine pour les architectes soucieux d’allier créativité et performances. Fenêtre bois réalisée en bois exotique Moabi (850 kg/m3) ou en Chêne de France (700 kg/m3) lamellé collé massif 3 plis ou en Mélèze lamellé collé massif 3 plis.

Plus d'infos

La porte fenêtre bois permet de réaliser de grandes largeurs vitrées laissant place à la lumière et à la vue.

Agréable et facile à manœuvrer (ferrure soulevante), ce système d’ouverture sans débattement optimise votre espace de vie. Proposé à galandage, les ouvrants peuvent se glisser dans vos murs pour disparaître totalement lors de leur ouverture. Menuiserie réalisée en bois exotique Moabi (850 kg/m3) ou en Chêne de France (700 kg/m3) lamellé collé massif 3 plis ou encore en Mélèze lamellé collé massif 3 plis.

Le bois, matériau noble et cossu par essence vous offre la chaleur d’une l’atmosphère conviviale.