Battante

Porte battante

Generic selectors
Exact matches only
Search in title
Search in content

Les + des portes battantes

Guy Thiebaut fondateur de la société Thlebaut, lui même artisan menuisier, a été créée en 1966 à Dommartin-sur-Vraine dans les Vosges.

En 1970, l’entreprise se spécialise dans la fabrication de volets battants en bois et industrialise celle-ci. En 1990, elle étend sa fabrication aux volets PVC puis en 1996, à celle des volets aluminium.
Depuis 2011, grâce à l’énergie photovoltaïques et aux deux chaudières qui alimentent les bâtiments bois et PVC sont autonomes en énergie.
En 2014, les volets de la marque Guy Thiebaut ont été labélisés origine France. Enfin, en 2015 l’entreprise a été certifiée PEFC (écolabel certifiant la gestion durable des forêts) sur l’approvisionnement des bois.

L’entreprise familiale compte aujourd’hui plus de 150 salariés et réalise environ 110 000 vantaux par an. les volets Guy Thiebaut sont aujourd’hui leader du marché français.

Les + des portes battantes

  • Plus de 50 ans d’expérience
  • Numéro 1 français
  • Large gamme
  • Suivi des produits
  • Garantie 5 ans

Plus d'infos

Un style résolument contemporain

La porte de garage battante aluminium vient compléter la gamme, déjà existante, des volets et cadres persiennes alu. Les portes de garages battantes aluminium se déclinent en une seule finition, à cadre, en 2,3 ou 4 vantaux avec une ouverture intérieure ou extérieure. Elles sont constituées d’un bâti de 64×50 mm, gage de solidité et de profilés avec double feuillure en aluminium, à rupture de pont thermique, cette rupture est réalisée grâce à l’utilisation de barrettes en fibre de verre,100% recyclables, système qui permet de modérer la température à l’intérieur du garageL’assemblage est assuré par équerres et goupilles ce qui vous garanti une longue tenue dans le temps. La porte de garage est dotée de paumelles 3D réglables pour un meilleur ajustement et de joints d’étanchéité qui assurent une bonne herméticité de la porte. Une serrure 3 points est proposée avec un verrou à levier pour une fermeture indépendante, haute et basse, du vantail semi fixe, dans les configurations 3 et 4 vantaux.

Plus d'infos

Le charme traditionnel du bois

La porte de garage battante bois vient compléter la gamme, déjà existante, des volets et cadres persiennes bois. Les portes de garages battantes bois se déclinent en 2 finitions, barres et écharpes ou à cadre, de 1 à 4 vantaux avec une ouverture intérieure ou extérieureElles sont constituées d’un bâti de 65×55 mm ou non, gage de solidité.L’assemblage des lames est assuré par des tiges en aluminium contrairement à celui du cadre qui est assuré par tenon et mortaise,« à l’ancienne », ce qui vous garanti une longue tenue dans le temps. La porte de garage est dotée de 8 gonds pour assurer une excellente stabilité et de joints d’étanchéité, en option, qui assurent une bonne herméticité de la porte. Une serrure 1 point est proposée avec un verrou à baïonnette en standardDans les configurations 3 et 4 vantaux, une serrure 3 points est proposée avec un verrou à levier pour une fermeture indépendante, haute et basse, du vantail semi fixe.

Plus d'infos

Un excellent compromis isolation/prix

La porte de garage battante bois vient compléter la gamme, déjà existante, des volets et cadres persiennes bois. Les portes de garages battantes bois se déclinent en une seule finition, à cadre, en 2, 3 ou 4 vantaux avec une ouverture intérieure ou extérieure. Elles sont constituées d’un bâti de 65×55 mm ou non, gage de solidité. L’assemblage est assuré par le soudage du cadre, le tout solidifié par des renforts en alu, ce qui vous garanti une longue tenue dans le temps. La porte de garage est dotée de 6 gonds pour assurer une excellente stabilité et de joints d’étanchéité qui assurent une bonne herméticité de la porte. La serrure 3 points et crémone 2 points carénée en applique vous procure un bon système de fermeture.