Aluminium

 

Le groupe FPEE est le spécialiste de la menuiserie industrielle sur mesure depuis 1982.

Tous les produits sont fabriqués dans l’Ouest de la France (Brulon) sur un site industriel de 100 000 m2, ou plus de 2500 produits sortent des usines tous les jours.

La technologie la plus avancée se conjugue au savoir-faire des 650 collaborateurs très qualifiés et à l’expérience de 30 ans dans la fabrication de produits aluminium sur mesure. L’unité portail aluminium ultra–moderne emploie 50 collaborateurs.

L’usine intègre sa propre unité de laquage et répond aux normes des labels qualités les plus exigeants (Sté Multilaque).

FPEE s’engage dans une démarche éco-responsable puisque toutes les chutes d’aluminium sont récupérées puis recyclées à 100 %.

Fabrication française
Haute résistance (largeur jusqu'à 6 mètres)
Assemblage mécanique 100% (pas de soudure)
Large choix de couleur et de modèles
Sans entretien
Couverture laquage de 80 microns d'épaisseur
Epaisseur peau du profil entre 2,5 et 3,5 m/m
Garantie 5 ans assemblage
Garantie 10 ans thermo-laquage
  • Le portail design auto-porté

    La gamme "Epure"

    La gamme « Epure » est caractérisée par l’absence de traverse haute et basse ce qui confère aux portails Adélaïde (lames horizontales de 200m/m) et Melbourne (Lames brises-vues) une ligne très épurée. L’assemblage de chaque lames est assuré par 2 vis inox d’une longueur de 20 cm garantissant une résistance mécanique hors du commun. D’autre part, l’épaisseur de la peau du profil est de 2,5 à 3,5 m/m soit au delà de l’offre du marché. Enfin la gamme épure se décline en coulissante, motorisée, et ce dans 19 teintes au choix (épaisseur de couverture exceptionnel de 80 microns). La gamme « Epure » est élégante et robuste.

    + de détails
  • Portail design traditionnel

    Les gammes "Grand large, Ombrage, Classique"

    Les gammes « Grand large, Ombrage, Classique » sont caractérisées par l’assemblage par tenons et mortaises et un style résolument contemporain comme la gamme « Epure ». Ces gammes permettent également de personnaliser son portail à l’infini: Lames brises-vues horizontales/verticales, ajourées/non ajourées, entraxe de 105/130/160, intérieur des traverses par remplissage(s) opaque/translucide,tôlé lisse/perforé rond/perforé carré etc… De plus l’assemblage des portails de ces gammes, par tenons et mortaises de dimension 66 x 22 x 50 mm additionné à une contreplaque en aluminium de 8mm, garantisse une résistance mécanique hors du commun. D’autre part, l’épaisseur de la peau du profil est de 2,5 m/m à 3,5 m/m soit au delà de l’offre du marché. Enfin Les gammes « Grand large, Ombrage, Classique » se déclinent en coulissantes, motorisées, et ce dans 19 teintes au choix (épaisseur de couverture exceptionnel de 80 microns). Les gammes « Grand large, Ombrage, Classique » sont inventives et robuste.

    + de détails
  • Portail design traditionnel trio

    La gamme "Les Complices"

    Le gamme « Les Complices » se positionne dans la continuité des gammes « Grand large, Ombrage, Classique » : Assemblage par tenon et mortaise également mais présente l’intérêt de pouvoir être couplé avec votre porte de garage et votre porte d’entrée. En choisissant un portail Bulle, Céleste, Ondine ou Brise, vous pourrez donc obtenir le même visuel s’agissant de vos trois fermetures du fait d’accord commerciaux entres industriels. Enfin La gamme « Complices » se décline en coulissante, motorisée, et ce dans 19 teintes au choix (épaisseur de couverture exceptionnel de 80 microns). La gamme « Complices », c’est le trio gagnant.

    + de détails
  • Portail « à l’ancienne »

    La gamme "Rétro"

    La gamme « Rétro » est caractérisées par l’assemblage par tenons et mortaises et un style résolument ancien. La gamme « rétro » restitue le style de nos portails d’antan sans l’inconvénient de l’entretien. Cette gamme est largement personnalisable : Formes bombées, droites, incurvées, biais, chapeau de gendarme, chapeau de gendarme inversé, embouts de barreaux (fers de lance, pointes, boules, dorées, laquées) avec ou sans festonnage, etc… A noter que la gamme « Rétro » se laque uniquement avec une finition satinée et non fine texture ou sablée, comme l’ensemble des autres gammes. L’assemblage de ces portails est donc réalisé par tenons et mortaises de dimension 66 x 22 x 50 mm additionné à une contreplaque en aluminium de 8mm garantissant une résistance mécanique hors du commun. Enfin, l’épaisseur de la peau du profil est de 2,5 à 3,5 m/m soit au delà de l’offre du marché. La gamme « Rétro » conviendra parfaitement aux amateurs.

    + de détails