Isolation Caisson de Volets

Isolation caisson de volet

Qu’ils soient placés en intérieur, ou en extérieur, les caissons de volets ne sont pas toujours correctement isolés. Parce qu’un coffre de volet roulant isolé vous garantit la réduction des nuisances phoniques et thermiques, il est recommandé de prendre conseil auprès d’un expert en isolation de caisson de volets.

 

Un expert en isolation de coffres de volets dans les Hauts-de Seine

Un caisson de volet abrite le système de motorisation d’un store de fenêtre, d’un volet, d’une porte de garage, d’une porte d’entrée, ou d’un rideau de fer de magasin. Au moment de la pose, si ces caissons ont été posés par leur fabricant, ou tels quels, sortis de l’usine de fabrication, probablement n’ont ils pas été isolés. Afin de faire des économies d’énergie et pour ne pas souffrir du bruit extérieur, adressez-vous à Fenêtres Consulting, les spécialistes de la pose, de la réparation et de la rénovation des fenêtres, stores, persiennes et jalousies, portails et autres volets depuis plus de 15 ans.

Après avoir démonté le coffre du volet roulant, nos équipes qualifiées pourront diagnostiquer quelle est la méthode d’isolation la plus adaptée selon la place restée vacante entre les bords du coffre et le cylindre du volet quand il est complètement enroulé. Les mousses de qualité utilisées sont à la fois minces pour pouvoir s’intégrer au caisson du volet et efficaces en termes d’atténuation acoustique et d’isolation thermique. Ce résultat prouvé en laboratoire garantit que l’isolation du caisson de volet roulant sera optimale grâce à la forte densité de la mousse employée, pour une double résistance thermique et phonique.

 

Les experts de l’isolation de caissons de volets à Boulogne

Si vous souhaitez obtenir l’assurance d’avoir un coffre de volet roulant isolé dans les règles de l’art par un technicien agréé et qualifié, il suffit de contacter Fenêtres Consulting, experts de l’isolation des caissons de volets à Garches, Boulogne et dans tout le département 92. Dans un système de baie vitrée, ou de porte avec un caisson de volet, environ 16 % de la surface n’est pas suffisamment isolée. Cela donne lieu alors à des déperditions thermiques qui finissent par peser sur le budget énergétique d’une habitation : faire procéder à l’isolation des caissons volets permet donc de sérieuses économies.

Et si vous le souhaitez, votre spécialiste conseil en isolation peut vous remplacer le système existant par un nouveau coffre de volet roulant isolé avec au choix le caisson Cofrylicon, le caisson Cofrastyl, ou encore le caisson Cofratherm. Nos conseils vous indiqueront quel matériau préférer en fonction de vos besoins. Cette option est souvent très intéressante, puisque dans le cadre de la loi sur les travaux d’isolation thermique, vous pouvez bénéficier d’un crédit d’impôt sur ces travaux.